Mercenaires est un vrai coup de coeur BD. Cette bande-dessinée en 3 tomes éditée aux éditions Soleil est un mélange d'héroic-fantaisy et de chanbara. La bande-dessinée raconte l'histoire de samouraïs et rônins, incarnés par des orques (oui je sais cela surprend mais c'est très bien fait) qui se réunissent une dernière fois pour lutter contre un mal ancien qui menace le royaume.
Digne des 7 samouraïs, la meute, ainsi qu'elle se nomme, se compose de Mo-Kua l'intendant, un vieux sage qui dirige la meute, de un-croc un rônin qui manie le sabre comme nul autre, de Dame-Grise, un assassin, de Hérault, un troll surpuissant, de Dame hirondelle, une magicienne aux pouvoirs redoutables, d'Archer, un orc redoutable avec son arc et enfin de deux serviteurs gobelins aussi drôles que malins.
Ensembles ils vont combattre pour l'honneur et affronter les pires démons, mais aussi la trahison et la magie noire. Un cycle épique digne des grandes épopées, qu'il ne faut absolument pas manquer.
Si vous jouez au jeu de rôle , "Le livre des cinq anneaux" (voir l'article précédemment écrit sur ce jeu), cette série est une excellente source d'inspiration.
Sur un scénario original de Nicolas Jarry, un dessin de Paolo Deplano et des couleurs de Silvia Fabris, je vous invite à découvrir ce petit bijou de la BD :
Mercenaires Tome 1, la Meute du Griffon
Mercenaires Tome 2, le seigneur des trois cités
Mercenaires Tome 3, Ju-Oeil-de-Dragon