Le 21 Octobre 1600, Ieyasu Tokugawa a remporté la célèbre bataille de Sekigahara qui a obtenu sa façon de gouverner le shogunat du Japon. Aujourd'hui, le champ de bataille où plus de 200.000 personnes ont péri est un vestige de l'histoire ancienne. C'est aujourd'hui une ville ordinaire ou toutefois, dans son centre a été fait un «parc à thème» où vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de la célèbre bataille. C'est un endroit idéal pour faire revivre l'histoire du Japon à ses enfants.
La scène de bataille a été ainsi recréé avec plus de 200 statues de guerriers qui sont érigés sur un grand espace pour recréer l'atmosphère de la scène de bataille, armées épées, des arcs et des flèches. Des scènes spéciales telles que le suicide d' Ootani Yoshitsugu (en photo) et la victoire finale de Ieyasu sont également recréés. Pour ceux qui aiment l'histoire ou veulent apprendre l'histoire en s'amusant, c'est vraiment un endroit intéressant. À tout le moins, vous pouvez prendre un selfie avec Tokugawa Ieyasu!
La boutique de cadeaux d'à côté est très populaire et attire des foules de touristes, de sorte que vous êtes sûr de trouver quelque chose à vous souvenir de votre visite. Si vous allez au Japon allez visiter ce parc pour revivre une partie de l'histoire du Japon.
Parc Sekigahara
Adresse: 1710-6 Ooaza Sekigahara, Sekigahara City, Fuwagun, Préfecture de Gifu, au Japon.
Prix d'entrée: 500 yens pour les adultes (environ 4 €)