Okko

Okko est une superbe bande dessinée sur les samouraïs dont le scénario et les dessins sont réalisés par le talentueux Hub. Cette série prévue en dix albums autour des cinq éléments, deux albums par élément : L'Eau, la Terre, le Feu, le Vent et le Vide. C'est la BD à lire pour moi. Huit albums ont été publiés à ce jour. Si vous êtes fan du jeu de rôle "La légende des cinq anneaux", cette BD s'en inspire largement et vous retrouverez tous les codes de cet univers : hommes-rats, mao, clan du lion etc.

L’histoire raconte comment en 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir.



Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé.

Un must de la BD qu’il vous faut lire de toute urgence. Achetez Okko les yeux fermés vous ne le regretterez pas.