Baby Cart 4, l'âme d'un père, le coeur d'un fils


Le 4ème film de la série Baby Cart n'est pas réalisé par Kenji Misumi, sollicité par d'autres projets cinématographiques (Hanzo the razor), mais par Buichi Saito, ancien réalisateur de comédies et de films à succès aux studios Nikkatsu.

Le film raconte la suite des aventures d'Itto Ogami et de son fils Daigoro qui continuent à parcourir le Japon. Ogami est payé pour éliminer O-Yuki, une redoutable femme guerrière qui servait dans la garde d'élite de son suzerain jusqu'au jour où elle fut atteinte d'une explicable folie meurtrière. Sa mort évitera au fief l'ingérence du pouvoir central. Ogami retrouve bientôt O-Yuki, fille d'une grande beauté qui se bat seins nus (et tatoués) pour mieux destabiliser ses adversaires.

Il comprend bientôt la tragique raison qui pousse O-Yuki à tuer les samouraïs de son clan, mais ne renonce pas pour autant à honorer son contrat. Au même moment, un combat de toute autre ampleur attend "le loup à l'enfant" : prévenu par ses espions, Yagyû lui même est arrivé sur les lieux pour défier Ogami en duel.



Plus narratif et de forme plus classique que les opus précédents, ce quatrième volet est marquant notamment par le personnage très riche de Daigoro qui tient quasiment le premier rôle. Voici la bande annonce de "Baby Cart 4, l'âme d'un père, le coeur d'un fils" qui diffère beaucoup des trois premiers mais qui est tout aussi bien :